Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On Se Présente

  • : Les ZonZons à Tahiti
  • : 18000 Km nous séparent de vous, et nous voulons partager nos moments de vie en Polynésie. Alors cliquez,rigolez et commentez, en regardant les aventures de la famille ZonZon.
  • Contact

Mois Par Mois

18 mai 2012 5 18 /05 /mai /2012 10:15

Ce matin nous partons à la visite du musée de Rapa Nui, ce musée anthropologique Père Sebastian Englert à été crée officiellement en 1973 et rappelle le nom du missionnaire allemand Sébastian Englert qui a étudié la langue et le mode de vie de Rapa Nui. Il est venu vivre en 1935  jusqu'n 1969 où il est décédé aux états Unis au cours d' un voyage de conférence destinés à réunir des fonds pour la conservation des monuments. Ce musée est là pour promouvoir la connaissance de Rap Nui.

Sur la photo il y a une tête d'un Moaï le Moaï Ho'a Hakananaï'a cette tête en basalte à été trouvé pendant la restauration d' Ahu Tautira en 1982. C'était le plus grand Moaï dans se type de matériau.

En dessous un oeil du Moaï en corail blanc et scorie rouge.

Et un Moaï féminin sur l' île un nombre inférieur à dix.

Cliquez sur les photos pour les agrandir

muusee-2.jpg

Nous quittons le musée et longeons là mer et la nous tombons sur un site qui s'appelle Tahai je vous en parlerai plus tard quand nous l'avons visité avec Jérôme.

         tahai.jpg

Nous nous arrêtons manger un petit bout en ville et jérôme vient nous chercher pour aller voir Puna Pau, Ahu Akivi et Ana Te Pahu.

Puna Pau  La carrière de Puna Pau était le lieu où on taillait les pierre pour faire le chignon en forme de coiffe qui sont sur la tête des moaï ils en reste quelques une sur la colline.

Puna Pau

Ahu Akivi c'est le premier site restauré en 1960 on le surnomme le 7 moaï. Ses sept moaï regardent au delà des terres vers l'océan alors que les statues sont toujours tournées vers l 'intérieur de l 'île protégeant le clan de leur mana. Ainsi les moaï regardent vers les Marquise d 'où serait originaire le peuple Rapa Nui.

ahuakivi

Te Pahu il s' agit d 'un long lava tube souterrain formé par le durcissement d 'une couche de basalte pendant l 'écoulement d' une rivière de lave. Le plus vaste de l 'île, où la population devait trouver refuge lors des razzias esclavagistes.

te-pahu.jpg

Et pour finir la journée nous partons voir le coucher de Soleil.

P1230898.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires